La marque

La marque

Micro-canules esthétiques et flexibles

SoftFil® est une marque française spécialisée dans le domaine de la médecine esthétique, pionnière dans l’industrie de la micro-canule et dans la création de techniques d’injection. Afin d’accompagner au mieux les professionnels de santé, l’entreprise se consacre au développement d’outils innovants, dédiés à l’amélioration de la sécurité des injections, dans le respect des réglementations qualité internationales.

Aujourd’hui les produits SoftFil® sont distribués dans plus de 90 pays à travers le monde. La marque est reconnue par de nombreux experts comme fiable et répondant à toutes les exigences qualité du domaine. Nos gammes médicales et cosmétiques sont devenues des outils indispensables aux médecins pour des procédures sécurisées et des résultats naturels.

SoftFil, une marque pionnière à l’ADN innovant

Dès 2009, le Dr Sandrine Sebban, médecin esthétique parisien avec plus de 20 ans d’expérience, développe l’usage de la micro-canule dans son secteur. A l’époque utilisées en chirurgie esthétique, les micro-canules se sont transformées pour s’adapter aux besoins de la médecine esthétique. Plus sécurisées, moins invasives et moins douloureuses que les aiguilles classiques, le développement de cet outil révolutionnaire fut à l’origine de la création de SoftFil®. Pionnière dans l’industrie de la médecine esthétique, l’entreprise s’efforce depuis plus de dix ans d’optimiser l’expérience d’injection, en imaginant une gamme complète d’outils au service du confort des médecins et de la satisfaction des patients. L’entreprise a une priorité: innover, créer inlassablement de nouveaux moyens d’offrir aux professionnels de santé les outils pour des procédures toujours plus sécurisées et des résultats toujours plus naturels.

Façonner l'avenir de la beauté grâce à des outils fiables et sécurisés pour les praticiens

Dans l’univers de la beauté et de la médecine esthétique, les attentes sont en constante évolution suivant les modes et les progrès technologiques. Dans cette industrie versatile, les objectifs des équipes SoftFil® restent les mêmes : faciliter et sécuriser la pratique de la médecine esthétique.Leur mission consiste à combiner l’inventivité de la R&D, la puissance de la technologie actuelle et l’exigence d’une qualité optimum pour créer les produits qui façonneront le futur de l’industrie de la beauté.

Dans cette optique, SoftFil® a mis au point plusieurs gammes de produits et services tels que :

  • Les gammes Classic, Precision et Essencia, des dispositifs d’injection sécurisés, vendus en kits d’aiguilles et micro-canules
  • Le SoftFil® EasyGuide, l’aiguille pré-trou brevetée et révolutionnaire pour des injections simplifiées, sécurisées et bien plus encore
  • La gamme SoftFil® Needle, aiguilles hypodermiques pour accompagner vos procédures
  • Des produits cosmétiques inédits destinés aux professionnels pour optimiser leurs procédures esthétiques et améliorer le confort des patients
  • La SoftFil® Academy pour former aux techniques d’injection à la micro-canule en collaboration avec des experts internationaux, injecteurs mondialement reconnus pour leur expertise dans le domaine de l’anti-âge.

La marque SoftFil® : un gage de qualité garanti

Depuis sa création, SoftFil® s’engage à respecter une politique de qualité rigoureuse mettant en avant la satisfaction des professionnels de la médecine esthétique et des patients au cœur de ses procédures. Ses produits font l’objet de contrôles de qualité et de réglementations strictes. L’entreprise dispose de plusieurs certifications, notamment ISO 13485:2016 / EN ISO 13485:2016. Ses dispositifs médicaux d’injection Classic, Précision et Easy Guide sont certifiés par le GMed et sont marqués CE0459, ils sont garantis 100% stériles, à usage unique et strictement réservés aux professionnels de santé.

La qualité supérieure de ses produits fait de SoftFil® le partenaire privilégié de nombreux médecins esthétiques dans le monde entier.

SoftFil® : créateur de la méthode d’injection Soft Filling Technique

pour une utilisation optimisée de la canule et des résultats naturels et immédiats

Le monde de la médecine esthétique est en constante évolution. Après les injections à la silicone et à la toxine botulique (Botox), l’acide hyaluronique est devenu en l’espace de quelques années la meilleure alternative en matière d’injection de comblement.

Aujourd’hui, de nombreuses techniques d’injection de produits de comblement existent. Pour SoftFil®, une expérience réussie repose sur le choix des meilleurs outils et sur une technique irréprochable. Afin que la zone injectée soit traitée de façon équilibrée sans aucun gonflement ni défaut inesthétique, nous conseillons la Soft Filling Technique développée par le Dr. Sandrine Sebban pour des résultats naturels et immédiats, sans éviction sociale.

Cette technique considère le visage dans sa globalité et permet la restauration naturelle des contours en utilisant très peu de points d’insertion (2 à 4) de chaque côté pour couvrir l’ensemble du visage.

La Soft Filling Technique est atraumatique grâce à l’utilisation de la micro-canule et ne nécessite donc pas d’anesthésie. Elle provoque moins de réactions inflammatoires que la technique à l’aiguille, ce qui donne un meilleur confort pendant et après le soin.

Découvrez l’ensemble des informations sur la Soft Filling Technique sur notre plateforme d’éducation à l’injection à la micro-canule : SoftFil® Academy.

Our brand

Our brand

Aesthetic and Innovative Micro-cannulas

SoftFil is a French brand specialized in aesthetic medicine, a pioneer in the micro-cannula industry and in the creation of injection techniques. In order to best support healthcare professionals, the company is developing innovative tools dedicated to improving injection safety, in compliance with international quality regulations.

Today SoftFil products are distributed in more than 90 countries around the world. The brand is recognized by many experts as reliable and meeting all the quality and safety requirements in the field. Our medical and cosmetic ranges have become essential tools for physicians aiming for safer procedures and natural results.

SoftFil, a pioneering brand with an innovative DNA

Since 2009, Dr Sandrine Sebban, a Parisian aesthetic doctor with more than 20 years of experience, has been developing the use of the micro-cannula in her field. Used in cosmetic surgery, micro-cannulas have been transformed to adapt to the needs of aesthetic medicine. More secure, less invasive and less painful than conventional needles, the development of this revolutionary tool was at the origin of SoftFil’s creation. As a pioneer within the aesthetic medicine industry, the company has been striving for more than ten years to optimize the injection experience, by designing a complete range of tools serving the comfort of physicians and the satisfaction of patients. The company has one priority: to innovate and to continuously create new ways of providing healthcare professionals with the tools they need for more secure procedures and more natural results

Designing the future of beauty with reliable and secure tools for practitioners

In the world of beauty and aesthetic medicine, expectations are constantly changing according to fashions and technological advances. In this versatile industry, the objective of the SoftFil teams remains the same: to simplify and secure the practice of aesthetic medicine. Their mission is to combine the inventiveness of R&D, the power of current technology and the demand for optimum quality to create the products that will shape the future of the beauty industry.

Therefore, SoftFil has developed several ranges of products and services such as:

  • The Classic, Precision and Essencia ranges, secure injection devices, sold in kits of needles and micro-cannulas
  • The SoftFil EasyGuide, a revolutionary patent pending pre-hole needle for simplified injections and much more
  • The SoftFil Needle range, hypodermic needles for local injections
  • A Skincare range of products aimed for medical professionals to optimize their aesthetic procedures and improve their patients’ comfort.
  • The SoftFil Academy, a training platform to teach micro-cannula injection techniques in collaboration with world-renowned aesthetic medicine experts

The SoftFil brand: a guaranteed quality

Since its creation, SoftFil has been committed to a rigorous quality policy that emphasises on the satisfaction of aesthetic medicine practitioners and patients. Its products are subject to strict quality controls and regulations. The company has several certifications, including ISO 13485: 2016 / EN ISO 13485: 2016. Its Classic, Precision and Easy Guide injection medical devices are certified by GMed and are marked CE0459, they are guaranteed 100% sterile, single-use and strictly reserved for healthcare professionals.

The superior quality of its products makes SoftFil the trusted partner of many aesthetic physicians around the world.

SoftFil: creator of the Soft Filling Technique

Injection method for optimized use of the micro-cannula, natural and immediate results

The world of aesthetic medicine is constantly evolving. After injections with silicone and botulinum toxin (Botox), hyaluronic acid has become within a few years the best alternative for anti-ageing injections.

SoftFil believes that a successful experience is based on the choice of the best tools and a flawless technique. In order to ensure that the injected area is treated in a balanced way without any swelling or unsightly defect, we recommend the Soft Filling Technique. Developed by Dr. Sandrine Sebban, for natural and immediate results, without social eviction.

This technique considers the face as a whole and allows the natural restoration of contours by using very few insertion points (2 to 4) on each side to cover the entire face.

The Soft Filling Technique is atraumatic thanks to the use of the micro-cannula and therefore does not require anesthesia. It causes fewer inflammatory reactions than the needle technique, which gives better comfort during and after the treatment.

Discover all of the information on the Soft Filling Technique on our SoftFil Academy micro-cannula injection education platform.