L'injection de produits de comblement est devenue l'un des traitements les plus pratiqués en médecine esthétique.

Depuis quelques années, le traitement simple des rides réalisé de manière classique a été progressivement remplacé par une approche plus volumatrice en profondeur (perte de graisse au niveau des joues et zones temporales, affaissement du bas du visage, rides profondes etc…) Cette approche vise à rétablir les caractéristiques naturelles du visage, sans exagérer l’apparence comme beaucoup s’y attendent avec les injections conventionnelles. Le résultat final pour les patients utilisant des produits de comblement est plus naturel, subtil et beau.

Associées à cette nouvelle méthode de traitement, certaines techniques révolutionnaires ont été développées à partir du travail d'experts anti-âge: Soft Filling Technique and the STOP Facial Ageing Method™.Ces techniques sont réalisées afin de traiter les patients sans douleur ni complications. Le visage peut être traité, ainsi que le cou, le décolleté et les mains pour les femmes et les hommes. Ces méthodes utilisent les micro-canules SoftFil®, qui peuvent être comparées à des fibres fines glissant doucement dans le tissu cutané.

La Soft Filling Technique : des résultats naturels et immédiats

La Soft Filling Technique

La Soft Filling Technique permet :
 rendre du volume au visage, lèvres
 la correction des rides de manière très subtile.

Cette technique considère le visage dans sa globalité et permet la restauration naturelle des contours en utilisant très peu de points d’insertion (2 à 4) de chaque côté pour couvrir l’ensemble du visage.

Du fait de l’absence de traumatisme, la Soft Filling Technique ne nécessite pas d’anesthésie et provoque moins de réactions inflammatoires que la technique à l’aiguille pointue, ce qui donne un meilleur confort pendant et après le soin.

Principaux points d’entrée (ou points d’insertion)

 Naso-genien
 Sub-mandibulaire
 Pre-Tragale
 Front
 Glabellaire
 Commissura

Comment se passe le traitement ?

On aborde le visage en observant son aspect global et ses différentes parties :
 sa forme générale
 les pertes de volume
 les zones de relâchement
 les rides et ridules
 Lips…

On traite une région à partir d’un seul point, grâce à une aiguille SoftFil à bout mousse, puis on répartit le produit par un massage ferme.

Il existe différents types de produits de comblement qui sont laissés au libre choix du médecin en fonction de ses habitudes de traitement.

Résultats

Du produit de comblement est déposé dans l’hypoderme dans les zones qui le nécessitent à différents niveaux : en superficie ou en profondeur, ou en combinaison des deux, permettant un résultat plus durable et très homogène.

STOP Facial Ageing Method™

STOP Facial Ageing Method™

Avec le temps le visage vieillit sur 3 plans :
 Structure osseuse : inversion du V facial
 Compartiments graisseux : perte de volume
 Tissu cutané : atrophie

Pour préserver l’apparence naturelle et harmonieuse du visage avec un contour du visage redéfini grâce à l’effet lifting et volumateur, la STOP Facial Ageing Method™ est une approche basée sur un échafaudage indiquant précisément les zones à combler, avec un seul point d’insertion par hémiface.

Résultats

 Deep One Point technique :L’effet lifting est instantané, l’architecture du visage est restaurée et l’ovale du visage est plus prononcé.
 Superficial One Point technique :les volumes sont restaurés, les rides superficielles sont lissées, et l’effet lifting est réalisé à travers l’harmonisation de la surface de la peau. Le visage est hydraté et radiant, les rides sont comblées.

Comment se passe le traitement ?

La méthode combine deux techniques : la Deep One Point technique (DOP) et la Superficiel One Point Technique (SOP), favorisant le rajeunissement facial avec des résultats naturels et complets.

 La Deep One Point technique agit sur le traitement du plan profond, apporte la projection volumétrique, pour la restauration de l’architecture du visage et un premier effet lifting.
 La Superficial One Point technique agit à la fois sur le plan hypodermique superficiel et profond pour ajouter du volume et apporter un effet global d’embellissement.

The injection of fillers has become one of the most administered treatments in the field of aesthetics.

Since a few years ago, the sole treatment of wrinkles performed classically has been progressively replaced by a deeper volumizing approach (fat loss of jowls and temporal areas, sagging of the lower part of the face, deep wrinkles etc…). This approach aims to restore the natural features of the face, without the exaggerated appearance many have come to expect with the conventional type of injections. The final result for patients using fillers is a much more natural, subtle and beautiful look.

Associated with this newer method of treatment, some revolutionary techniques were developed based on the work of anti-aging experts: the Soft Filling Technique and the STOP Facial Ageing Method™. These techniques are performed in order to treat patients without pain or complications. The entire face can be treated, as well as the neck, chest, and hands for both women and men. These methods use the SoftFil® blunt-tip needles, which can be compared to thin fibers sliding softly into the skin tissue.

The Soft Filling Technique : for natural and immediate results

The Soft Filling Technique

The Soft Filling Technique is able:
 to give some volume back to the face, lips
 the correction of wrinkles in a very subtle way.

The technique allows the treatment of the face as a whole, restoring its natural features. The patient’s face is treated using only a few insertion points, typically 2 to 4, on each side of the face.

The SoftFil needles are flexible and manufactured with a blunt tip, allowing for a soft penetration into the skin. The needles can slide in the under layer of the dermis without damaging the blood vessels.

Main entry points

 Naso-genian
 Sub-mandibular
 Pre-Tragal
 Forehead
 Glabellar
 Commissura

How is the treatment done?

The face is observed as a whole by areas:
 General look
 Volume losses
 Aging areas
 Wrinkles
 Lips…

Each area is treated from a unique insertion point, thanks to a SoftFil®, blunt tip needle, and is massaged firmly to distribute the injected product inside the skin.

Different types of fillers are available on the market. Each practitioner has the freedom of choice based on his treatment habits.

Results

Some filler product is injected into the different layers of the skin, either superficially or deeply, or both. This provides a more durable and more homogenous result.

STOP Facial Ageing Method™

STOP Facial Ageing Method™

With age, the face ages on 3 levels:
 Bone structure: Facial V inversion
 Fat pads: Loss of volume
 Skin: Tissue atrophy

To preserve a natural and harmonious facial appearance with a redefined facial contour by volumizing and providing the lifting effect, the STOP Facial Ageing Method™ is an approach based on a scaffolding that precisely indicates the areas to fill, with a sole injection point by hemiface.

Result

 Deep One Point technique: The lifting effect is instantaneous, facial architecture is restores and the oval line of the face is more pronounced
 Superficial One Point technique: The volumes are restored, superficial wrinkles are smoothed, and a remarkable lifting effect is achieved through reharmonisation of the skin’s surface. The face is hydrated and radiant, wrinkles and fine lines are filled.

How is the treatment done?

The protocol combines two complementary techniques: the Deep One Point technique (DOP) and the Superficial One Point Technique (SOP), promoting facial rejuvenation with very natural, comprehensive results.

 The Deep One Point technique works on the deep plane to restructure facial architecture by restoring volumes and treating ptosis
 The Superficial One Point technique acts on both the superficial and deeper hypodermic planes to add volume and provide optimal tissue hydration